Les vins

Puissance et harmonie

Le Château Troquart est un vin à majorité Merlot (70%), complété de Cabernet Franc (10%), de Cabernet Sauvignon (10%) mais également de Malbec (10%). Il passe 12 mois en barrique, dont 10% sont neuves. Ce vin se déguste facilement et offre un potentiel de garde de 10 à 15 ans. Il possède des arômes puissants, boisés et harmonieux, laissant place au fruité du terroir ; de bonne attaque en bouche il se présente vif et équilibré.
Le style Troquart qui était déjà produit avant le rachat est ainsi conservé et les qualités intrinsèques du vin sont améliorées.

Etienne Grégoire crée également la Cuvée Auguste, en hommage à son arrière grand-père. Cette cuvée très particulière est produite à 3000 exemplaires, elle est issue des plus vieilles parcelles de merlots (60 ans d'âge moyen). Le vin est non filtré et non collé après un passage de 12 mois en barriques neuves. En résumé, il est directement mis en bouteille après le passage en barrique, sans aucune retouche. Un vin tout à fait exceptionnel.

Les vins sont vendus directement à la propriété, sur les salons des Vignerons Indépendants auxquels le château est affilié et chez tous les bons cavistes.

Imprimer